Fermer

Cameroun: l’épidémie du choléra a fait près d'une centaine de morts

Mise à jour le 13/07/2019 à 17h26 Publié le 13/07/2019 à 09h16 Par Karim Ben Amar

#Société
Cholera
© Copyright : DR

#Autres pays : L’épidémie du choléra qui a débutée en fin d’année dernière, a fait un total de 93 décès dans la partie nord du Cameroun, selon un communiqué publié jeudi par le ministère de la Santé camerounais. Les détails.


L’épidémie du choléra qui sévit depuis fin 2018, touchant le nord du Cameroun, a fait pour l’heure, 93 décès d’après un communiqué du ministère de la Santé camerounais publié hier jeudi 11 juillet.

Le communiqué a de plus précisé que plus de 1 000 personnes ont été diagnostiquées porteuses de cette maladie mortelle. Néanmoins, Les régions les plus touchées par ce fléau sont celles du Nord et de l'Extrême-Nord.


>>>LIRE AUSSI: Cameroun: 45 décès de choléra dans le pays

D’ailleurs dès le lundi dernier, le ministre camerounais de la Santé publique, Manaouda Malachie a qualifié la situation que traverse ces deux régions comme «alarmante».

En début de semaine, Le nombre de décès liés au fléau du choléra a initialement été établi à 48 par les autorités.

Il est à noter que depuis plusieurs  années, le choléra est un problème de santé publique majeur dans les régions septentrionales semi-arides du Cameroun. Et pour cause, l'eau potable sanitaire reste une ressource rare.

Le 13/07/2019 Par Karim Ben Amar