Fermer

Nigeria: il trouve un paquet contenant 41.500 dollars et le restitue à son propriétaire

Mise à jour le 22/07/2019 à 14h30 Publié le 22/07/2019 à 14h29 Par Mar Bassine

#Société
Nigeria: il ramasse un colis contenu 41.500 dollars et le retourne à son propriétaire

Bashir Umura, soldat de l'armée de l'air nigériane.

© Copyright : DR

#Autres pays : Un soldat de l'armée de l'air nigériane, Bashir Umaru, vient de rendre à son propriétaire une très importante somme d'argent qu'il a trouvée à l'aéroport de Kano, lors d'une patrouille. C'est la troisième fois en un an qu'un fait similaire se produit au Nigeria.

Alors qu'il était en patrouille dans l'enceinte de l'aéroport de Kano, dans le nord du Nigeria, Bashir Umaru, un soldat de l'armée de l'air est tombé sur un paquet perdu visiblement par son propriétaire. 

Ses camarades de sa compagnie et lui-même décident alors d'appeler un numéro de téléphone mentionné sur le colis. Ils tombent ainsi sur un monsieur qui leur décrit la nature du paquet et son impressionnant contenu.

Il y avait là la rondelette somme de 37.000 euros, soit quelque 41.500 dollars ou l'équivalent de quelque 24 millions de francs CFA. 


>>>LIRE AUSSI: Algérie: 300 kilos de cocaïne "ramassés" dans les eaux

L'heureux -et très distrait- voyageur a ainsi pu venir récupérer cette petite fortune auprès de l'armée de l'air qui a rendu l'information publique.

Sa hiérarchie a affirmé que Bashir Umaru allait recevoir une récompense, sans pour autant annoncer quelle en sera la nature ou la valeur. 

Des faits simialires ont tendance à se multiplier au Nigeria.

Il y a moins d'une année, en août 2019, deux agents de sécurité de l'aéroport de Lagos avaient trouvé et déclaré une forte somme, ainsi que des objets de valeur, probablement des bijoux.

Le mois suivant, c'est un agent de nettoyage qui avait, lui aussi, rendu à son propriétaire une somme importante qu'il avait trouvée. 
Le 22/07/2019 Par Mar Bassine

à lire aussi