Fermer

Afrique du Sud: sur les traces d'un serial killer qui ne tue des femmes

Mise à jour le 09/10/2019 à 08h59 Publié le 09/10/2019 à 08h59 Par Le360 Afrique - Afp

#Société
Tueur en série de femmes
© Copyright : DR

#Autres pays : En Afrique du Sud, la police de la ville du Cap est aux trousses de la personne qui, depuis février ne s’en prend qu‘à des femmes. Mais le bout du tunnel semble encore bien loin.

Le corps en décomposition d’une femme de 41 ans à moitié nue. C’est la macabre découverte faite dimanche dernier par la police du Cap. Une police qui n’est pas à son premier cas du genre.

Depuis février dernier, une dizaine de meurtres contre les femmes se sont produits dans la ville du Cap. Ce qui intrigue la police, c’est le modus operandi. Viol, étranglement,…. Les quelque dix femmes portent les mêmes stigmates.


LIRE AUSSI: Crime index: 4 villes d'Afrique du Sud dans le top 5 de la violence


Un tueur en série qui devrait bientôt être rattrapé sous peu par la police ainsi que l’a promis le colonel Priscilla Naidu, porte-parole de la police du Cap. Reste à savoir si le meurtrier agit seul ou s’il s’agit d’un groupe de crime organisé.

D’après de récentes études chaque jour, au moins trois femmes meurent du fait des violences physiques, soit cinq fois plus que la moyenne mondiale. Ce qui explique pourquoi des alarmistes considèrent l’Afrique du Sud comme le berceau du féminicide.

Et il y a également la criminalité et les violences xénophobes.
Le 09/10/2019 Par Le360 Afrique - Afp

à lire aussi