Fermer

Vidéos. Cameroun: voici pourquoi les escalators de Douala Grand Mall font le buzz

Mise à jour le 29/11/2020 à 14h15 Publié le 28/11/2020 à 15h21 Par Kofi Gabriel

#Société
Douala Grand Mall

Les escalators du Douala Grand Mall créent le buzz.

© Copyright : DR

#Autres pays : Les escalators du Douala Grand Mall, inauguré le 17 novembre, continuent à créer le buzz sur les réseaux sociaux. Les usagers étant peu habitués à leur pratique, chaque jour apporte son lot de vidéos virales de chutes burlesques. La preuve en images.

Au Douala Grand Mall, le plus grand grand centre commercial de l’Afrique centrale, inauguré le 17 novembre, ce sont les escalators qui continuent à faire le buzz, après les longues files et les bousculades de l’ouverture du centre.


En effet, outre la forte affluence de clients et curieux venus découvrir le Douala Grand Mall, ce sont surtout les escalators de cet espace qui font sensation, générant des vidéos virales de chutes à répétition sur réseaux sociaux.


LIRE AUSSI: Malls et centres commerciaux : le Top 5 en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne


Ainsi, si durant les premiers jours d’ouverture, on enregistrait pas moins de 20 chutes quotidiennes, ce nombre commence à se réduire grâce aux mesures prises par les gérants et l’habitude de certains clients qui ont appris à mieux se tenir sur les escalators.



Rappelons que le Douala Grand Mall a été réalisé par la société Douala Retail and Convention centre (DRCC), une joint-venture entre le fonds d’investissement Actis et le groupe Craft. Il a nécessité un investissement de 121 millions d’euros.



Il s’étend sur 18.500 m2 et comprend 5 cinémas, un supermarché, 160 magasins, 22 restaurants, un spa, un parking de 640 places. A terme, le Douala Grand Mall sera aussi doté d’un Business Park et d’un hôtel 5 étoiles.
Le 28/11/2020 Par Kofi Gabriel