Fermer

Covid-19: l’Egypte réceptionne les premières doses du vaccin de Sinopharm

Mise à jour le 13/12/2020 à 12h09 Publié le 11/12/2020 à 18h23 Par Karim Zeidane

#Société
Vaccin Covid-19
© Copyright : DR

#Autres pays : La ministre égyptienne de la Santé a annoncé que son pays a reçu un lot de vaccins de Sinopharm contre le coronavirus offerts par les Emirats arabes unis. Elle devient ainsi le premier pays africain à disposer de ce vaccin dont le taux d’efficacité est estimé à 86%.

Le vaccin contre le coronavirus fait son entrée en Afrique. La ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed, a annoncé que son pays a reçu le premier lot du vaccin du géant chinois Sinopharm, lors d’une conférence tenue le soir du jeudi 10 décembre 2020 à l’aéroport international du Caire.

Selon la responsable égyptienne, le premier lot du vaccin de la société chinoise Sinopharm provenait des Emirats arabes unis. L’Egypte devient ainsi le premier pays africain à bénéficier de vaccins anti-coronavirus en Afrique.


LIRE AUSSI: Covid-19. Accès aux vaccins: seulement deux pays africains véritablement dans la course


La ministre égyptienne a expliqué que «le nouveau vaccin chinois sera disponible gratuitement pour tous les citoyens égyptiens suivant les directives du président Abdel Fettah Al-Sissi».



Le vaccin sera administré en priorité au personnel médical, aux personnes atteintes de maladies chroniques (cancer, insuffisance rénale, etc.), aux personnes âgées... C'est traitement préventif administré en deux doses. 


LIRE AUSSI: Vidéo. Sénégal: ce que pensent les citoyens du vaccin contre le Covid-19


Le vaccin de Sinopharm qui a été testé en Egypte et aux Emirats arabes unis lors des essais cliniques présente un taux d'efficacité de 86% contre le coronavirus et a obtenu l’approbation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), selon les autorités égyptiennes.
Le 11/12/2020 Par Karim Zeidane