Covid-19: l’Egypte réceptionne les premières doses du vaccin de Sinopharm

DR

Le 11/12/2020 à 17h23, mis à jour le 13/12/2020 à 11h09

La ministre égyptienne de la Santé a annoncé que son pays a reçu un lot de vaccins de Sinopharm contre le coronavirus offerts par les Emirats arabes unis. Elle devient ainsi le premier pays africain à disposer de ce vaccin dont le taux d’efficacité est estimé à 86%.

Le vaccin contre le coronavirus fait son entrée en Afrique. La ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed, a annoncé que son pays a reçu le premier lot du vaccin du géant chinois Sinopharm, lors d’une conférence tenue le soir du jeudi 10 décembre 2020 à l’aéroport international du Caire.

Selon la responsable égyptienne, le premier lot du vaccin de la société chinoise Sinopharm provenait des Emirats arabes unis. L’Egypte devient ainsi le premier pays africain à bénéficier de vaccins anti-coronavirus en Afrique.

La ministre égyptienne a expliqué que «le nouveau vaccin chinois sera disponible gratuitement pour tous les citoyens égyptiens suivant les directives du président Abdel Fettah Al-Sissi».

UAE gifts Sinopharm COVID-19 vaccine to Egypt

#COVID19: UAE gifts Sinopharm COVID-19 vaccine to Egypt https://bit.ly/3n4NRct

Posted by Gulf Today on Friday, December 11, 2020

Le vaccin sera administré en priorité au personnel médical, aux personnes atteintes de maladies chroniques (cancer, insuffisance rénale, etc.), aux personnes âgées... C'est traitement préventif administré en deux doses. 

Le vaccin de Sinopharm qui a été testé en Egypte et aux Emirats arabes unis lors des essais cliniques présente un taux d'efficacité de 86% contre le coronavirus et a obtenu l’approbation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), selon les autorités égyptiennes.

Par Karim Zeidane
Le 11/12/2020 à 17h23, mis à jour le 13/12/2020 à 11h09