Fermer

Vidéo. Dakar: la belle presqu’île du Cap-Vert privée de sa légendaire verdure

Publié le 19/09/2021 à 10h31 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Vidéo. Dakar. Quand la belle presqu’île du Cap-Vert est privée de sa légendaire verdure
© Copyright : Le360 / Moustapha Cissé

#Autres pays : Région très arrosée, Dakar était connue pour sa verdure et sa fraîcheur. Ce n’est plus qu’un lointain souvenir aujourd’hui, avec la boulimie foncière et la course au gain qui a complètement changé le visage de la capitale sénégalaise.


Dans bientôt quelques années, l'autre nom de Dakar, la Presqu'île du Cap-Vert n'aura plus beaucoup de signification. Car si la Presqu'île est toujours là, la verdure est sur le point de disparaître dans sa quasi-totalité, au point de pousser certaines associations de défense de l'environnement à s'insurger contre la boulimie foncière.

>>> LIRE AUSSI : Vidéo. Sénégal: Hann, de l'une des plus belles baies, à l'une des plus polluées au monde

En effet, les espaces, jadis aménagés pour sauvegarder cette verdure, disparaissent peu à peu, laissant place à de grands immeubles. Une situation qui n’est pas sans conséquence avec la chaleur qui étouffe les 4 millions d'habitants de la capitale, soit près du quart de la totalité de la population du pays.

Pour sauver ce qui reste du Cap-Vert, certains habitants se mobilisent et procèdent à des reboisements de temps en temps, mais réclament aussi l’application du code de l’environnement.

 

Le 19/09/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé