Fermer
#Société

RDC: la situation de la Covid-19 devient de plus en plus préoccupante

#Autres pays : La République démocratique du Congo (RDC) se dirige tout droit vers une cinquième vague de Covid-19, selon les spécialistes de la pandémie.


Au cours de la conférence des grands témoins sur les solutions durables dans le domaine de l'environnement, le professeur Jean-Jacques Muyembe, directeur général de l'institut national de la recherche biomédicale de la République Démocratique du Congo (INRB), a indiqué que la situation sanitaire de la pandémie à coronavirus en RDC devient de plus en plus préoccupante, aussi bien à Kinshasa qu'à l'intérieur du pays.

Vu la montée de nombre de cas enregistrés par jour, le numéro 1 de l'INRB et coordinateur du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, Jean-Jacques Muyembe, affirme qu'il est important de bien observer les gestes barrières et se faire vacciner pour éviter les formes graves de cette maladie.

>>> LIRE AUSSI: Cameroun: la vaccination contre la poliomyélite a été lourdement affectée par la pandémie de Covid-19

C'était au cours d'une conférence axée sur l'introduction de la formation de master d'écologie des maladies infectieuses, aléa naturel et la gestion des risques, dans la faculté de médecine à l'Université de Kinshasa.

La République Démocratique du Congo peut espérer des résultats positifs en ce qui concerne la pollution environnementale d'après le professeur Jean-Jacques Muyembe également directeur du Master d'écologie des maladies infectieuses.


Le 28/05/2022 Par notre correspondant à Kinshasa- Christian Nyamabu Kabeya