Fermer
#Société

RDC: plaque et casque désormais obligatoires pour les motos-taxis

#Autres pays : Les conducteurs des motos-taxis seront obligés d'acheter les plaques d'immatriculation pour leurs engins et le port des casques devient une obligation, selon la décision de l'hôtel de ville de Kinshasa.

Pour mieux organiser l'activité du transport des personnes par moto-taxi, les autorités de Kinshasa ont pris des mesures importantes. Il s'agit de l'obligation du port du casque, ainsi que de l'acquisition, à titre onéreux, d'une plaque d'immatriculation.

Saluant cette décision des autorités urbaines, les chauffeurs de motos-taxis évoquent cependant quelques soucis. Ils fustigent notamment les tracasseries dont ils sont la cible de la part des policiers pendant l'exercice de leur profession. Il en appellent donc aux autorités pour trouver des solutions idoines.

>>> LIRE AUSSI: Motos-taxis: une prolifération qui est loin de faire l’unanimité dans les capitales africaines

37 dollars américains, c'est le prix de la plaque d'immatriculation exigée aux conducteurs des motos-taxis dans la capitale congolaise.
Ceux-ci souhaitent néanmoins l'encadrement des autorités policières afin d'éviter le dérapage dans ce secteur.

Les concernés ont jusqu'au 17 août avant que les agents de l'ordre n'interviennent pour sanctionner ceux qui ne respecteront pas les nouvelles mesures.
Le 07/08/2022 Par notre correspondant à Kinshasa- Christian Nyamabu Kabeya