Fermer

CAN 2019: le Cameroun mise sur le duo Seedorf- Kluivert pour entrainer les Lions

Mise à jour le 07/08/2018 à 13h22 Publié le 05/08/2018 à 18h39 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

#Sports
CAN 2019: le Cameroun mise sur le duo Seedorf- Kluivert pour entrainer les Lions
© Copyright : DR

#Autres pays : Les deux Néerlandais ont été respectivement désignés sélectionneur et sélectionneur-adjoint des Lions indomptables ce samedi 4 août 2018, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations que va organiser le pays l’année prochaine.


Hugo Broos a enfin un successeur. Neuf mois après l’annonce de la non prolongation du contrat du technicien belge comme sélectionneur du Cameroun, le duo néerlandais composé de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert a été désigné pour prendre sa relève et conduire les Lions indomptables lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 que va organiser le pays dans moins d’un an. L’annonce du choix des deux Néerlandais, respectivement sélectionneur et sélectionneur adjoint, a été annoncée officiellement par le ministre en charge des Sports ce samedi 4 août 2018, lors d’une conférence de presse au stade omnisports de Yaoundé, dans la capitale.


>>>LIRE AUSSI: CAN 2019: le Cameroun toujours sans coach

«Ces deux experts de haut niveau ont été choisis dans l'optique d'une préparation sérieuse, rigoureuse et sereine de la sélection nationale de football du Cameroun. Leur mission est de bâtir une équipe stable, conquérante, habitée par le ‘Fighting Spirit’ et de préparer une relève de qualité pour garantir le succès de notre équipe nationale», indique un communiqué de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). De même, les racines africaines de ces deux techniciens sont pour eux une motivation supplémentaire. Clarence Seedorf a en effet déclaré : «Le moment est venu pour moi de donner à l’Afrique, continent de mes ancêtres, ce que je lui dois».

Le choix de Seedorf et Kluivert s’est finalement fait d’un commun accord, en dehors du processus de sélection lancé en début d’année par la FECAFOOT. «Le Cameroun dispose avec Clarence Seedorf et Patrick Kluivert d’un encadrement technique de haute facture qui permet de s’inscrire avec optimisme et engagement dans la préparation de la CAN «Total Cameroun 2019», pense la Fédération. Pour rappel, Clarence Seedorf a dirigé le Milan AC puis le Deportivo La Corogne, tandis que Patrick Kluivert était l’adjoint de Louis van Gaal au Mondial 2014 avec les Pays-Bas. Récemment, il faisait partie de la direction du PSG.
 

Le 05/08/2018 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

à lire aussi