Fermer

Cameroun: arnaques autour des convocations dans les sélections nationales

Mise à jour le 23/08/2018 à 16h27 Publié le 23/08/2018 à 08h21 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

#Sports
Lions indomptables
© Copyright : DR

#Autres pays : La Fédération camerounaise de football appelle les joueurs ou leurs parents à la vigilance et à la méfiance quant à ce type de manœuvres, alors que les sélectionneurs Clarence Seedorf et Patrick Kluivert sont de retour à Yaoundé pour communiquer leur première liste.

Les entraîneurs de la sélection senior du Cameroun, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, sont de retour à Yaoundé, la capitale, où ils tiennent une conférence de presse au siège de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Ce, à l’occasion de la publication de leur première liste des joueurs sélectionnés pour le match du 8 septembre 2018 contre les Comores. Mais entre temps, des individus mal intentionnés voudraient surfer sur cette vague pour commettre des arnaques.

Ainsi, selon un communiqué de presse du coordonnateur général des sélections nationales du Cameroun, Nicolas Dikoume, ces hommes de l’ombre rencontrent actuellement des footballeurs ou leurs parents au Cameroun et à l'étranger en brandissant des mandats prétendument signés par lui. Ce, en promettant des convocations dans les prochains stages des sélections nationales.


LIRE AUSSI: Cameroun. CAN 2019: Seedorf fait appel aux binationaux

 
«Des faux comptes Facebook et WhatsApp avec sa photo sont utilisés pour accomplir cette indigne besogne. Le coordonnateur général des équipes nationales tient à préciser qu'il n'a donné mandat à personne pour le représenter. Il rappelle qu'il n'est nullement responsable de la convocation des joueurs dans les équipes nationales, prérogative qui incombe aux seuls sélectionneurs», indique notamment le communiqué.

L’arnaque aux fausses sélections n’est pas nouvelle autour des équipes nationales. Elle se nourrit notamment du phénomène d’achat de places dans les sélections attribuées à certains joueurs et responsables du football local. En mai 2017 par exemple, de fausses convocations avaient été émises par des tiers pour le stage de préparation des Lions indomptables seniors, au match officiel du 10 juin 2017 contre le Maroc et au match amical du 13 juin 2017 contre la Colombie et à la Coupe des confédérations FIFA Russie 2017.



Le 23/08/2018 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell