Fermer

CAN 2019. tableau récapitulatif de la 4e journée: et les quatre premiers qualifiés sont...

Mise à jour le 17/10/2018 à 12h39 Publié le 17/10/2018 à 12h37 Par Mar Bassine

#Sports
CAN 2019 CAF
© Copyright : DR

#Autres pays : Hier c'est Madagascar qui a été, à la surprise générale, la première équipe à se qualifier. Depuis, trois autres ont suivi et ce sont plutôt des habitués de la phase finale.


Après Madagascar, ce sont la Tunisie, l'Egypte et le Sénégal qui viennent de composter leur ticket pour se rendre au Cameroun l'année prochaine. 

L'équipe tunisienne qui avait battu difficilement le Niger en match aller à Tunisi sur le score d'un but à zéro (1-0), a réussi hier à Niamey l'exploit. Les Aigles de Carthage ont ainsi dominé les Gazelles de Dama par deux buts à un (1-2). la Tunisie qui a ainsi remporté ses quatre matchs cumule 12 points sur 12 possibles et prend, provisoirement, la première place du groupe J. 

C'est dans ce même groupe J que se trouvent les Pharaons égyptiens qui n'ont fait qu'une bouchée des Sihlangu Semnikati en les battants chez eux sur le score de 2 buts à zéro (0-2). Une précieuse victoire qui leur a également assuré la qualification avec leurs 9 points cumulés en 4 matchs. Car, les deux derniers poursuivants dans le groupe J que sont le Niger et l'eSwatini, n'ont qu'un seul point. Même en remportant les deux matchs qui leur reste, ils ne pourront avoir que 7 point au total. 


>>>LIRE AUSSI: CAN 2019: la première équipe qualifiée est une véritable surprise

Au niveau du groupe A, après Madagascar, c'est le Sénégal qui s'en est tiré avec 10 points également. Les Lions de la Teranga ont réussi à battre les Faucons de Jediane soudanais sur le score étriqué d'un but à zéro, but marqué par Sidi Sarr, entré dans les toutes dernières minutes en remplaçant. 

Dans les autres poules, il y a lieu de constater que des surprises attendent les supporters africains. Par exemple, la Mauritanie (9 points) a réussi à prendre la tête du groupe I, dans lequel se trouve l'Angola (6 points) et le Botswana (1 points), mais surtout le Burkina Faso (7 points). La Mauritanie n'est plus qu'à une seule victoire de la qualification, alors que les Mourabitounes doivent recevoir le Botswana qu'ils avaient déjà battus à l'extérieur. 

Le Maroc est également pratiquement aux portes du Cameroun. Les Lions de l'Atlas devancent les Malawites de trois longeurs et les Comoriens de 5 points. Dans ce groupe B, il convient de rappeler que le Cameroun, pays organisateur, est déjà qualifié et qu'il ne reste qu'une seule place à prendre. Le Maroc se qualifiera s'il remporte une seule de ses confrontations contre le Cameroun, à domicile en dernière journée ou le Malawi à Lilongwe lors de la prochaine confrontation. Dans ce groupe, le Cameroun est premier pour le moment, avec 8 points, suivi du Maroc qui en a 7. 




Equipe Nb points
GROUPE A
Sénégal  10 pts
Madagascar  10 pts
Guinée Eq. 3 pts
Soudan 0 pt
GROUPE B
Cameroun 8 pts
Maroc 7pts
Malawi 4pts
Comores 2pts
GROUPE C
Mali 8pts
Gabo 7pts
Burundi 6pts
Sud Soudan 0pt
GROUPE D
Algérie 7pts
Bénin 7pts
Togo 5 pts
Gambie 2 pts
GROUPE E
Nigeria 9pts
Afrique du Sud 8pts
Libye 4pts
Seychelles 1pts
GROUPE F
Kenya 7pts
Ethiopie 4pts
Ghana 3pts
Sierra Leone 3pts
GROUPE G
Zimbabwe 8pts
RD Congo 5pts
Congo 4pts
Liberia 4pts
GROUPE H
Guinée 10pts
Côte d’Ivoire 7pts
Centrafrique 4pts
Rwanda 1pt
GROUPE I
Mauritanie 9pts
Burkina Faso 7pts
Angola 6pts
Botswana 1pts
GROUPE J
Tunisie 12pts
Egypte 9pts
Eswatini 1pt
Niger 1pt
GROUPE K
Guinée Bissau 7pts
Namibie 7pts
Mozambique 4pts
Zambie 4pts
GROUPE L
Ouganda 10pts
Tanzanie 5pts
Cap-Vert 4pts
Lesotho 2pts

Le 17/10/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi