Fermer

NBA: le camerounais Joël Embiid devient le pivot le mieux payé

Mise à jour le 19/10/2018 à 19h07 Publié le 19/10/2018 à 19h05 Par Kofi Gabriel

#Sports
Joel Embiid
© Copyright : DR

#Autres pays : Le basketteur Joël Embiid, joueur des Sixers de Philadelphie, vient de signer un contrat avec l’équipementier Under Armour. Le montant du contrat le place désormais au sommet des pivots les mieux payés de la NBA.

Joël Embiid, joueur des Sixers de Philadelphia, équipe de la NBA américaine, vient de signer un contrat avec l’équipementier Under Armour, après l’expiration de celui qui le liait à Adidas.

Le montant du contrat n’a pas été révélé. Toutefois, selon la presse américaine et les sources de l’industrie de l’équipement, avec le contrat de collaboration avec la firme américaine basée à Baltimore, spécialisée notamment dans la production des T-shirts et des chaussures de basket-ball, le basketteur camerounais devient el pivot le mieux payé de la NBA.


LIRE AUSSI: Vidéo. Basket-ball-NBA: Joël Embiid, la pépite camerounaise convoitée par le monde entier


La marque de Baltimore, qui a aussi le meneur de Golden State, Stephen Curry, dans son giron, espère s’imposer en NBA où elle est peu présente, en s’appuyant aussi sur le pivot des Sixers.

Joêl Embiid, 24 ans, a prolongé le 10 octobre 2017 son contrat avec les Sixers de Philadelphia pour une durée de 5 ans, moyennant un retour des revenus globaux de 148 millions de dollars, soit 82 milliards de Francs CFA.

Pour les revenus de ses contrats, le basketteur a souligné qu’une bonne partie du montant sera investie dans sa Fondation que gèrent ses parents au Cameroun.
Le 19/10/2018 Par Kofi Gabriel