Fermer

Vidéo. Football: Sadio Mané ciblé par le PSG pour remplacer Neymar

Mise à jour le 11/12/2019 à 08h50 Publié le 10/12/2019 à 16h11 Par Oussama Zidouhia

#Sports
Vidéo. Football: Sadio Mané ciblé par le PSG pour remplacer Neymar
© Copyright : DR

#Autres pays : Ce n’est plus un secret pour personne, Neymar veut quitter le Paris Saint-Germain cet été. Les dirigeants du club de la capitale ont ciblé son successeur potentiel, Sadio Mané. Liverpool qui l'avait acheté à 30 millions d'euros ferait une belle affaire au passage.


Pour faire face au départ quasi sûr de leur superstar Neymar, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont ciblé l’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, comme potentiel successeur du brésilien.

4e au classement du dernier Ballon d’Or, Sadio Mané, qui a connu une énorme progression depuis son arrivée à Liverpool en 2016, serait le parfait candidat pour le poste explique France Football.

Cependant, le recrutement du co-meilleur buteur de la Premier League la saison passée (22 buts) devrait couter une petite fortune au PSG. Sous contrat avec les Reds jusqu’en 2023, Mané est évalué aux alentours de 150 millions d'euros selon les sites spécialisés.


>>>LIRE AUSSI: Sénégal. Ballon d'or: les supporters de Sadio Mané ne décolèrent pas

Un prix qui ne risque pas de décourager la formation française qui aura besoin de se renforcer offensivement. Neymar n’étant pas le seul joueur qui devrait quitter Paris dans les prochains mois. L’international uruguayen Edinson Cavani, en fin de contrat l’été prochain, devrait également partir de la capitale française pour débuter une nouvelle aventure.

Evidemment, beaucoup d'amaetrus du ballon rond estiment que ce serait la meilleure manière pour l'international sénégalais. En effet, Neymar l'un des meilleurs joueurs au monde n'a pas réussi à figurer parmi les 28 finalistes, officiellement à cause de ses nombreuses blessures. Son coéquipier Kilyan Mbappé n'a été classé que 7e.

En tout cas, les deux attaquants se connaissent assez bien pour s'être affrontés en ligue des champions, l'année dernière. Une confrontation qui avait tourné à l'avantage du Sénégalais qui a laissé en souvenir à Neymar un dribble qui tourne encore en boucle sur Youtube.

Le 10/12/2019 Par Oussama Zidouhia