Fermer

CHAN 2020. La CAF effectue une ultime inspection, le Cameroun fin prêt

Mise à jour le 13/02/2020 à 14h15 Publié le 13/02/2020 à 14h13 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

#Sports
chan 2020

#Autres pays : Moins de deux mois avant le début de la compétition, prévue en avril prochain, une mission d'inspection séjourne ans le pays depuis le 11 février dernier, jusqu'au samedi 15 février prochain. Objectifs de ce dernier séjour: évaluer les préparatifs et peaufiner les derniers détails.

Un mois après son dernier audit (du 13 au 15 janvier dernier), une mission d'inspection de la Confédération africaine de football (CAF) est de nouveau revenue au Cameroun le mardi 11 février, afin d'évaluer une ultime fois l'état des préparatifs du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2020, dont l'organisation est prévue dans le pays du 4 au 25 avril prochain.

Cette délégation de la CAF inspectera les stades, les formations hospitalières et les hôtels de Yaoundé, Douala, Buea et Limbe.

Selon le programme officiel, les inspecteurs visiteront les infrastructures le 12 février 2020, puis ils prendront la route pour Buea et Limbe le 13 février et enfin se rendront à Yaoundé, la capitale, le samedi 15 février 2020.

Il y a quelques jours, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, qui avait effectué une visite dans quelques infrastructures sportives à Douala et Limbe, avait exprimé toute sa satisfaction.


LIRE AUSSI: Cameroun. CHAN 2020: quatre entraîneurs, en plus du sélectionneur, cooptés pour la sélection A'


Par ailleurs, le Comité local d'organisation a lancé une vaste opération de recrutement de jeunes volontaires. Ceux-ci devraient être affectés à différebtes tâches, dont celles de l'accréditation, de la logistique, du marketing, de la billetterie, du maintien de l'hygiène et de la salubrité des lieux où se dérouleront les différentes phases de la compétition.

Ces jeunes apporteront également leur concours aux différents services d’appui aux médias, aux activités culturelles, au services d'ordre chargés du protocole, à l'administration des outils de technologie de la communication et de l’information, aux différents moyen de transport qui seront affectés à cette compétition, mais prêteront aussi main forte sur les opérations liées à l'évènementiel et à la coordination, à l'hébergement, à la sécurité et aux services médicaux.

En outre, le tirage au sort de ce tournoi est programmé pour le 17 février prochain à Yaoundé, et devrait se dérouler en présence du président de la CAF, Ahmad Ahmad.


LIRE AUSSI: CAN 2021. CHAN 2020: le Cameroun suspendu aux décisions d'Ahmad Ahmad


Par ailleurs, sur un plan purement sportif, la sélection des joueurs locaux du Cameroun poursuit sa préparation.

Une trentaine de joueurs ont été convoqué depuis le 4 février dernier à Yaoundé pour le quatrième regroupement par le sélectionneur, Clément Arroga.

Au programme des Lions indomptables A', deux matchs amicaux contre le Congo et la République démocratique du Congo (RDC), deux sélections également qualifiées pour le CHAN, les 17 et 20 février prochain.
Le 13/02/2020 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem