Fermer

Cameroun. Éliminatoires CAN 2022: le capitaine Choupo-Moting de retour, toujours pas de Nkoulou

Mise à jour le 28/10/2020 à 21h02 Publié le 28/10/2020 à 08h12 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

#Sports
Les Lions indomptables reprennent du service

Les Lions indomptables entrent en stage après plusieurs mois sans se retrouver.

© Copyright : DR

#Autres pays : Le sélectionneur des Lions indomptables, Antonio Conceiçao, a publié en fin de semaine dernière la liste des 32 joueurs présélectionnés pour la double confrontation contre le Mozambique, prévu les 12 et 16 novembre prochain.

L’analyse de la liste des 32 footballeurs présélectionnés par le sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceiçao, révèle le retour du capitaine Eric Maxim Choupo-Moting. Non retenu lors du dernier regroupement FIFA, le capitaine des Lions indomptables, nouveau sociétaire du Bayern Munich (Allemagne), conduira ses coéquipiers pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays organise en 2022.

A ses côtés en attaque, on note également le retour de Stéphane Bahoken. Oublié le mois dernier, le joueur d’Angers (France) avait notamment exprimé son incompréhension dans les médias. Christian Bassogog, non retenu en raison des restrictions liées à la crise du Covid-19, rejoint également le groupe.

Sur le front de l'attaque, on note cependant l’absence de Jean-Pierre Nsame. Meilleur buteur du dernier championnat suisse, le joueur des Young Boys de Berne a pourtant inscrit le but de la victoire de son club en Super League contre Lucerne (2-1) le week-end dernier.


LIRE AUSSI: CAN 2021: le Cameroun veut ramener Matip et Nkoulou dans la tanière des Lions Indomptables


Précédemment, le staff technique avait expliqué son absence lors du match amical contre le Japon par une lésion à la cuisse. Dans le registre des come-back, le gardien de but André Onana (Ajax d’Amsterdam, Pays-Bas) et le milieu de terrain Kunde Malong (Mayence, Allemagne), ont été retenus, après avoir contractés le Covid-19 lors du dernier regroupement de la sélection.

Seidiki Aboubakari (Union de Douala, club camerounais de première division) est le seul joueur du championnat local convoqué.
Il faudra encore patienter avant de revoir Nicolas Nkoulou porter à nouveau le maillot des Lions indomptables.


LIRE AUSSI: Cameroun: les Lions indomptables reprennent du service


Présélectionné en vue du match contre le Japon, le défenseur de Torino (Italie), qui faisait pourtant son retour dans le groupe après son retrait de la sélection depuis le titre continental glané en 2017 lors de la CAN au Gabon, n’a pas été convoqué cette fois-ci.

Après deux journées de compétition, le Cameroun et le Mozambique sont au coude-à-coude en tête du groupe F, avec 4 points chacun. Le Mozambique n’occupe la première place qu’à la faveur d’une meilleure différence de buts (+2) face au Cameroun (+1). Le Cap-Vert (deux points) et le Rwanda (0 point) complètent le classement.
Le 28/10/2020 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem