Fermer

CAN 2021: le Cameroun veut ramener Matip et Nkoulou dans la tanière des Lions Indomptables

Mise à jour le 22/01/2020 à 09h29 Publié le 22/01/2020 à 08h22 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

#Sports
matip
© Copyright : DR

#Autres pays : Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, multiplie les rencontres pour convaincre les deux internationaux camerounais de revenir en sélection nationale, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations que le pays organise.

Au sujet de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, le Cameroun tient à remporter à la fois le pari de l’organisation et celui de la performance sportive, en remportant cette compétition à domicile. Pour ce faire, les Lions indomptables doivent disposer de la meilleure équipe possible.

Or, il se trouve que certains de ses meilleurs joueurs ont pris leurs distances avec la sélection nationale depuis quelque temps.

C’est le cas des défenseurs Nicolas Nkoulou, sociétaire de Torino en Italie, et de Joël Matip, de Liverpool en Angleterre.

Dans l’espoir de le convaincre le défenseur des Reds, champions d’Europe et du monde des clubs en titre, de revenir au sein des Lions indomptables, le ministre en charge des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a reçu en audience son père, Jean Matip, ce mardi 21 janvier 2020, à Yaoundé, la capitale.


LIRE AUSSI: Cameroun-CAN 2019: le capitaine des Lions indomptables claque la porte de la sélection


«Je lui ai rappelé tout l’amour et les espoirs que le public camerounais porte sur son fils Joël Matip en tant que Lion Indomptable», a posté le ministre sur sa page Facebook.

Si le joueur de Liverpool a envoyé comme cadeau au ministre un ballon dédicacé, rien n’est cependant gagné.

En effet, les récents sélectionneurs des Lions indomptables, dont le Néerlandais Clarence Seedorf, ainsi que quelques gloires locales de football mandatées pour cette tâche, ont tous échoué à convaincre Matip, élu dans l’équipe-type des Africains de l’année 2019 de la Confédération africaine de football (CAF), de porter à nouveau le maillot du Cameroun.

Matip s'était en effet retiré de l'équipe à l’issue du Mondial 2014, alors qu'il compte 21 sélections avec le Cameroun.


LIRE AUSSI: Cameroun: les Lions indomptables renouent avec la victoire et les polémiques


Quelques jours avant, le ministre des Sports a également invité Nicolas Nkoulou à reconsidérer sa position, lors d'une entrevue entre les deux personnalités.

«Dans le cadre de nos échanges, le talentueux footballeur m’a redit son amour pour son pays, le Cameroun. Je lui ai rappelé mon vœu de le revoir défendre brillamment les couleurs nationales», a rapporté Narcisse Mouelle Kombi.

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui compte 54 sélections avec l’équipe nationale, n'a plus porté le maillot des Lions indomptables depuis la fin de la CAN 2017, remportée par le Cameroun.

Le 22/01/2020 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem