Fermer

Vidéo. Maroc 2022. Coupe d'Afrique des nations féminine: la Côte d'ivoire domine largement le Niger

Mise à jour le 21/10/2021 à 14h08 Publié le 21/10/2021 à 13h11 Par notre correspondant à Niamey-Aboubacar Sarki

#Sports
Maroc 2022. Coupe d'Afrique des nations (CAN) féminine: la Côte d'Ivoire domine le Niger
© Copyright : Le360 / Aboubacar Sarki

#Côte d’ivoire : La Côte d’ivoire s’impose largement et sans difficulté face au Niger, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022.


Annoncée favorite, l’équipe féminine de la Côte d’ivoire a confirmé les pronostics face au Niger, hier après-midi, au stade Général Seyni Kountché en match aller comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2022.

Cinquième au classement africain avec des joueuses évoluant dans des championnats européens, la Côte d’ivoire a, dès l’entame de la rencontre, fait montre de ses qualités techniques et de sa suprématie sur tous les compartiments de jeu.

C’est ainsi qu’elle a enchainé but sur but, ne laissant aucune chance aux Nigériennes qui ont dû batailler avec ferveur pour limiter la saignée à 9 buts à 0.

>>> LIRE AUSSI : JO Tokyo 2020. Des Camerounais accusent des joueuses de l'équipe féminine de Zambie d'être transgenres

IDA Rebecca, sociétaire de Levante (Espagne), a été auteure d'un coup du chapeau "hattrick", partant ainsi avec le ballon de son troisième but. Sa coéquipière, Binta Diabaté, de l’Aj Auxerres (France), débute, quant à elle, les éliminatoires avec un doublé.

La CAN 2022 aura lieu du 2 au 22 juillet 2022 au Maroc. Pour la première fois, 12 équipes y participeront, contre 8 auparavant.

Les qualifications (matchs aller-retour) se dérouleront en deux phases. Le match retour est prévu pour février 2022. D’ici là, le Niger aura sûrement le temps de travailler sur ses lacunes et espérer une «remontada» à Abidjan. Une bien improbable remontée.

 

Le 21/10/2021 Par notre correspondant à Niamey-Aboubacar Sarki