Fermer

Côte d'Ivoire: un festival du cinéma prévu en décembre à Abidjan

Publié le 03/06/2018 à 07h48 Par Le360 Afrique - MAP

#Culture
Cinema
© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : Abidjan accueillera du 12 au 16 décembre prochain, un festival du cinéma et de la musique dénommé «Les nuits d'Abidjan 2018», a annoncé vendredi l'initiateur, Boris Van Gils.

«L'objectif est de susciter beaucoup de vocations auprès des jeunes à travers le cinéma populaire, de montrer aux jeunes le cinéma sur grand écran. C'est important de créer des industries, une plateforme de tournage, des synergies. C'est un grand challenge», a indiqué Van.

Plusieurs activités vont meubler ce festival. Des films afro, provenant du monde entier et avec une thématique seront en compétition. Des villages cinéma dans les communes de Yopougon et Port-Bouët seront créés où le public va bénéficier de projections populaires et de grands concerts à partir de 22h.


LIRE AUSSI: Cameroun. Cinéma: «Felicité» du Sénégalais Alain Gomis en ouverture du festival Ecrans noirs


«On a envie d'instaurer un prix du public, de créer des concours par exemple de maquillage, d'effets spéciaux mais on est en gestation. C'est la première édition et on est très excité de mettre cela en place. Ça sera la fête du cinéma dans toute sa splendeur. On espère grandir d'années en années», a-t-il ajouté.

Pour cette première édition, une vingtaine d'invités du monde du cinéma et de la musique avec un public de 5.000 personnes par jour sont attendus. 
Le 03/06/2018 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi