Fermer
#Culture

Côte d’Ivoire: la communauté tijanie organise une journée d'enseignement sur les valeurs de l'Islam

Mise à jour le 25/12/2018 à 12h17 Publié le 25/12/2018 à 12h09 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Côte d’ivoire : L’association «Nour Mohammed» a organisé, sous l'égide du Conseil fédéral des Tidjanis en Côte d'Ivoire (COFETCI), une journée de spiritualité autour des valeurs de l’Islam. Une occasion d’édification des fidèles musulmans, notamment sur les mérites de la «Salat Ala Nabi».


Enseignements, chants et prières ont meublé la quatrième édition de la Journée «An Nour» qui s’est tenue ce 22 décembre à Abidjan. Organisé par l’association «Nour Mohammed», regroupant des jeunes musulmans engagés autour du Cheikh Idriss Kamaté, l’évènement visait à édifier le peuple de croyants locaux autour des valeurs du pardon, du partage et de la tolérance promues par le prophète Mohammed (PSL).


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Maroc-Mali: une relation multidimensionnelle saluée par le guide spirituel des Tijanis maliens

Deux thèmes, «Comment avoir l’amour du Messager d’Allah» et «Les mérites de la Salat Ala Nabi», ont été animés par des conférenciers de renom qui ont exhorté les fidèles à être «des croyants sincères» et à faire des invocations qui vont les inciter à aimer Allah et le Prophète, et ainsi s’éloigner des comportements déviants.
Le 25/12/2018 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet