Fermer

Côte d’Ivoire: Abidjan accueille le programme d’Open Innovation d’Attijariwafa bank

Mise à jour le 10/05/2017 à 08h54 Publié le 10/05/2017 à 08h33 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Economie
SIB
© Copyright : le360afrique.ma

#Côte d’ivoire : Abidjan accueille ce 10 mai, la 4e étape du programme international d’Open Innovation du groupe Attijariwafa bank. L’idée est de susciter des solutions innovantes avec l’appui d’entrepreneurs locaux répondant aux besoins du groupe.

La capitale ivoirienne accueille ce mercredi 10 mai le programme international d’Open Innovation du groupe Attijariwafa bank.

Cette quatrième étape, après Casablanca, Tunis et Paris, intervient avant celle de Dakar et s'inscrit dans le cadre de la politique de développement du groupe qui place l’innovation au cœur de sa stratégie.
 
La première phase de ce circuit de 5 pays va consister en l’organisation «d’ateliers d’inspiration et de sensibilisation à l’innovation avec animation de workshops de créativité en faisant appel à un panel de jeunes entrepreneurs locaux qui partageront leurs expériences et leurs succès stories», indique un communiqué de la Société ivoirienne de Banque (SIB), filiale ivoirienne du groupe Attijariwafa bank.


LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: SIB, la filiale d'Attijariwafa bank fait un carton à la bourse


La rencontre qui réunira la crème des jeunes innovateurs ivoiriens ouvrira ensuite la voie à la seconde phase du programme avec l’organisation d’un hackathon international prévu du 19 au 20 mai en simultané sur les 5 villes. Cette compétition donnera l’occasion aux équipes du groupe et à ces acteurs externes de collaborer afin de «produire des solutions innovantes répondant à un challenge donné».

A l’issue de cette seconde phase, un jury récompensera les meilleures idées à l’échelle locale et au niveau international. Les équipes gagnantes recevront des prix et intégreront un cycle d’innovation de cinq semaines au sein du «Lab d’innovation» créé par le groupe.  

L’objectif poursuivi est de «favoriser et d'encourager l’esprit de créativité en interne, tout en se nourrissant des apports extérieurs».

Pour rappel, le groupe marocain qui détient la SIB, troisième opérateur bancaire ivoirien, s’est lancé sur le marché ivoirien de l’assurance avec Wafa Assurance et Wafa Assurance-Vie.

Le 10/05/2017 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet