Fermer
#Economie

Côte d’Ivoire: la SIB d'Attijariwafa bank élue «Meilleur établissement du secteur financier 2017»

Mise à jour le 07/08/2017 à 18h39 Publié le 07/08/2017 à 18h34 Par Moussa Diop

#Côte d’ivoire : La Société ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa bank, vient de décrocher le Prix d’Excellence du meilleur établissement du secteur financier de Côte d’Ivoire 2017. Ce prix récompense la remarquable croissance de la banque depuis 2010.

La SIB, filiale du groupe Attijariwafa bank, vient de remporter le très convoité prix du «Meilleur établissement du secteur financier de Côte d’Ivoire 2017».

Décerné pour la première fois, le prix du meilleur établissement du secteur financier de Côte d’Ivoire 2017 a été décroché par la SIB. La distinction a été remise à Daouda Coulibaly, directeur général de la SIB, par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, lors d’une cérémonie solennelle de remise du Prix national de l’excellence 2017 présidée par le président ivoirien Alassane Ouattara.

Cette nouvelle distinction vient en récompense de la remarquable croissance affichée par la filiale ivoirienne d’Atiijariwafa bank depuis 2010, avec une évolution moyenne annuelle de 23%, la qualité de sa gouvernance et de sa gestion et sa contribution notable au développement de l’économie ivoirienne. Sur ce dernier point, la SIB a vu ses emplois croître de manière significative pour atteindre environ 580 milliards de francs CFA en 2016. Et sur la période 2009-2016, la banque a plus que doublé ses effectifs.


LIRE AUSSI : Vidéo. Côte d’Ivoire: Attijariwafa bank va accompagner la renaissance du tourisme ivoirien


L’ancrage de la SIB au groupe panafricain Attijariwafa bank a permis également à celle-ci de lancer des produits et services innovants sur le marché ivoirien. Outre le Crédit express et le conforming (mode innovant de financement des PME), il y a aussi le leasing, des offres intégrées crédit & assurance grâce aux filiales assurance du groupe, etc.

Enfin, cette distinction récompense l’engagement citoyen et responsable de la SIB auprès des PME, l’éducation (scolarisation des jeunes filles), la culture (FEMUA), santé (Fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan), etc. 
Le 07/08/2017 Par Moussa Diop