Fermer
#Economie

Vidéo. Côte d’Ivoire: Une usine de montage automobile en partenariat avec IVECO

Mise à jour le 04/08/2018 à 14h37 Publié le 04/08/2018 à 14h37 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Côte d’ivoire : La Côte d’Ivoire vient de franchir un pas supplémentaire dans sa stratégie d’industrialisation avec le lancement d’une unité de montage automobile.


Fruit d’un partenariat entre la SOTRA, la société de transport public de la ville d’Abidjan et le constructeur européen IVECO, l’unité va permettre de produire dans une première phase des minibus. Puis dans une seconde, des véhicules seront montés sur châssis afin d’être adaptés à divers usages: fourgons, ambulances, camions frigorifiques etc.


>>>LIRE AUSSI: Tunisie: le Groupe PSA inaugure une usine de montage de pick-up

Installée dans les locaux de SOTRA industries, le département technique de la SOTRA, l’unité va nécessiter un investissement de départ de 500 millions FCFA, soit  762.000 euros, une enveloppe qui va passer à 2 milliards FCFA, soit un peu plus de 3 millions d’euros, durant la seconde étape de développement.

Les premiers prototypes verront le jour en décembre prochain et la production en série va démarrer au premier semestre 2019 avec comme objectif 500 véhicules par an destinés au marché locale et ouest africain.
Le 04/08/2018 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

à lire aussi