Fermer

Côte d'Ivoire: décès du frère aîné du président Ouattara au Maroc

Mise à jour le 26/04/2018 à 17h55 Publié le 26/04/2018 à 17h37 Par Kofi Gabriel

#Politique
Alassane Ouattara

Alassane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire.

© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : Sinaly Ouattara est décédé au Maroc dans la nuit de mercredi à jeudi des suite d'une longue maladie, selon l'Agence ivoirienne de presse (AIP). Le frère aîné du président Alassane Dramane Ouattara était âgé de 80 ans.

Sinaly Ouattara, grand frère du président de la République Alassane Ouattara, est décédé au Maroc dans la nuit de mercredi à jeudi vers 19h00, selon l’Agence ivoirienne de presse et du rassemblement des républicains (RDR) au pouvoir.

"Nous venons de porter officiellement l'information au préfet de région et à la sous-préfecture que le doyen Sinaly est décédé hier soir au Maroc aux environs de 19h", a affirmé le responsable politique à l'Agence ivoirienne de presse. 


LIRE AUSSI: Décès brutal de l'ambassadeur ivoirien auprès de l'ONU


Selon nos informations, il est décédé des suites d’une longue maladie. Evacué d’urgence au Maroc il y a quelques semaines pour suivre des soins intensifs, il est mort dans la nuit de mercredi à jeudi.

Jugé discret, sans histoire, courtois, le "doyen Sinaly", comme on l'appelait, vivait dans la cour familiale des Ouattara à Dioulakro, loin du brouhaha politique de Dimbokro. Il était âgé de 80 ans. 
Le 26/04/2018 Par Kofi Gabriel

à lire aussi