Fermer

Côte d'Ivoire: Ouattara persiste sur le transfert du pouvoir à une "nouvelle génération" en 2020

Publié le 07/08/2018 à 07h16 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
Alassane Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara.

© Copyright : DR

#Côte d’ivoire : Le président ivoirien Alassane Ouattara a réitéré, lundi, sa volonté de "travailler pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération" en 2020, année du prochain scrutin présidentiel.

"Nous devons travailler pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération de manière démocratique en 2020", a déclaré Ouattara dans un discours à la Nation à l'occasion de la célébration des 58 ans d’indépendance de la Côte d'Ivoire. II a soutenu que le "pays est riche d’hommes et de femmes jeunes et compétents qui ont reçu une formation de qualité" et qui ont appris aux côtés de la classe politique actuelle, qui elle aussi a appris aux côtés de leurs aînés, ajoutant "n’ayons pas peur de passer le témoin".

Ouattara a appelé à faire confiance aux jeunes tout comme les aînés ont accordé leur confiance à la classe politique actuelle, rappelant que déjà, le 15 janvier 1962, Félix Houphouët-Boigny, premier président ivoirien en avait annoncé la couleur.


LIRE AUSSI: Vidéo. Côte d’Ivoire: Ouattara promet de céder le pouvoir «à une nouvelle génération»


"Dans cette Côte d'Ivoire où est si vive la conscience de la responsabilité de génération en génération la fierté veut que chacun de nous laisse à la génération future d’avantage qu’il n’a reçu", a dit le chef de l’Etat ivoirien, citant Félix Houphouët-Boigny.

"Mon devoir est de laisser dans la conscience de nos cadets une culture plus forte des valeurs de la Nation. Je souhaite qu'au-delà des valeurs d’union et de confraternité, de tolérance et d’amour, nous développons plus fortement les notions de droit et de devoir citoyen", a-t-il affirmé.
Le 07/08/2018 Par Le360 Afrique - MAP