"Au terme d'une réunion qui s'est tenue mercredi l'ensemble des clubs et autres acteurs du football présents, au regard des textes régissant la CAF et des réglements internationaux pertinents, à l'unanimité ont demandé à la FIF d'exercer tout recours devant toute juridiction arbitrale ou judiciaire nationale ou internationale compétente afin de faire valoir ses droits" indique un communiqué de la FIF.
Lire aussi : CAN 2021: Ahmad Ahmad offre la compétition au Cameroun (au lieu de la Côte d'Ivoire)
"La FIF a été surprise d'apprendre que le président de la CAF a décidé de sa seule autorité, et sans aucune concertation préalable avec elle, de réattribuer au Cameroun l'organisation de l'édition 2021 confiée jusque-là à la Côte d'Ivoire" poursuit le communiqué.
Lire aussi : Retrait de la CAN 2021? «Une spéculation» pour les autorités ivoiriennes
"Les préparatifs et travaux nécessités par l'organisation de cette grande compétition, particulièrement importante pour tout le football ivoirien et pour toute la Côte d'Ivoire constituent un investissement économique, financier et humain conséquent. Toutes les énergies ont été et restent mobilisées afin de faire de cet évènement une fête continentale en Côte d'Ivoire", précise le communiqué.