C'était Londres ou Rabat, selon les indiscrétions. C'est finalement vers la capitale britannique qu'Ali Bongo Ondimba sera évacué, d'après Jeune Afrique. Mais nos confrères de La Lettre du Continent affirment le contraire et croient savoir qu'il sera admis dans un établissement marocain.
L'hebdomadaire français affirme que le transfert vers Londres devrait intervenir dans les jours à venir voire dans les toutes prochaines heures, afin qu'il y poursuive sa convalescence.
Lire aussi : Gabon. Santé d'Ali Bongo: le gouvernement disposé à recevoir une mission de l'Union africaine
Le président gabonais, alité depuis le 24 octobre dernier, à la suite d'un accident vasculaire cérébral selon certaines sources, a donc vu son état de santé s'améliorer.
C'est pourquoi il "a été autorisé à voyager", affirme Jeune Afrique, qui cite une source anonyme. Il serait redevenu conscient et aurait également retrouvé l'usage de la parole, ce qui l'aurait poussé à suivre les recommandations de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba.
Cette dernière se sentira plus à l'aise à Londres puisqu'elle y dispose d'une résidence dans le quartier de Mayfair, à l'extrême Ouest de la ville, non loin de Hyde Park.
Lire aussi : Gabon: silence et spéculations sur la santé de Ali Bongo
Mais dans la dernière livraison de La Lettre du continent, on affirme que c'est bien vers le Maroc que Ali Bongo sera évacué, et que ce choix a été validé par les plus hautes autorités gabonaises, notamment la présidente de la Cour constitutionnelle, le vice-président et le Premier ministre gabonais. Une fois rétabli, il devrait être évacué vers une résidence à Marrakech, toujours selon la feuille d'informations confidentielles.