David Adedeji Adeleke dit Davido, le célèbre artiste nigérian, a encore mis de l'ambiance dans les vacances d'été des Bamakois. L'interprète et producteur de disques (25 ans), né à Atlanta, en Géorgie des États-Unis d'Amérique, s'est produit ce mardi 25 juillet lors d'un concert grand public au stade omnisport Modibo Keïta.
Lire aussi : Marrakech: Youssou Ndour se livre avant son concert gratuit au grand stad
Il est à sa deuxième tournée au Mali après celle de 2015 qui avait rassemblé près de 50.000 fans venus l’acclamer. Ce deuxième concert à Bamako intervient dans un contexte particulier où le pays revient progressivement sur la scène internationale après 5 ans de crise politico-sécuritaire.
Davido a jugé opportun de se produire en concert au Mali pour rassembler les cœurs et les esprits des Maliens. Son déplacement a coûté aux organisateurs, en l'occurrence l’agence de communication Afrique et l’opérateur économique Mamadou LAH, quelque 30 millions de francs CFA en billets d’avion. Cependant, avec plus de 40.000 tickets vendus pour ce concert, ils ne doivent certainement pas se plaindre.