Fermer

Vidéo. Mali: lancement du premier camp numérique à Bamako

Publié le 22/01/2019 à 17h49 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Economie
Vidéo. Mali: lancement d'un premier village numérique
© Copyright : DR

#Mali : Une trentaine de jeunes présélectionnés sur la base d'un test ont participé à un concours de startups maliennes. Ils vont ainsi suivre un stage de perfectionnement spécifique au sein d'un atelier numérique dans le premier camp dédié aux nouvelles technologies.


Ils sont trente jeunes issus des quatre coins du pays, passionnés des nouvelles technologies de l'information, et qui bénéficieront de la première formation du genre. 

Pour ce premier camp, les thèmes choisis sont l'internet des objets, la blokchain, la robotique, le gaming et la 3D. L'objectif est de permettre d’apporter des solutions pratiques, efficace et à moindre coût aux entreprises, mais également à l’administration, voire aux organisations de la société civile. 



Ce concours de startups vise à concrétiser la vision du Président Ibrahim Boubacar Keïta qui a promis de placer la jeunesse au cœur de son deuxième mandat.


>>>LIRE AUSSI: Sénégal: le permis numérique, un retour déguisé du "permis à points"

Il s’agit donc d’explorer, de repérer et d’évaluer les capacités et le potentiel des startups maliennes dans le domaine du numérique en leur offrant l’opportunité de libérer leurs génies et leurs talents et de faire valoir leur savoir-faire au Mali.

Le 22/01/2019 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté