Fermer

Vidéo. Mali: Zégue Diarra, le jeune entrepreneur qui murmure à l'oreille des drones

Mise à jour le 04/02/2020 à 08h00 Publié le 02/02/2020 à 12h54 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Economie
Mali. Moussa Diarra, l'homme qui conçoit les drones
© Copyright : DR

#Mali : Zégué, alias Moussa Diarra est à la tête de Millenium Technologie, une entreprise de robotique, qui conçoit et fabrique lui-même ses propres drones. Sa startup est basée à Bamako et compte désormais une large clientèle issue de plusieurs secteurs d'activité.


Ce jeune ingénieur électronicien, âgé de 26 ans seulement, spécialiste en technologie des systèmes embarqués, conçoit de drones à usage civil et militaire. Il compte à son actif plusieurs réalisations.

Millenium Technologie fournit également aux entreprises, comme aux établissements publics et autres administrations, des solutions  de cyber sécurité. 

De même, il développe des applications et des logiciels destinés à divers usages, tout en proposant des services d'investigation numérique.


>>>LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: la start-up Côte d'Ivoire Drone retenue dans un programme d’incubation d'Airbus

Cette stratup malienne dispose actuellement d'un centre de formation en robotique et technologie avancées pour les jeunes qui désirent apprendre à programmer les drones. Il offre aussi aux diplômés sans emploi la possibilité de renforcer leurs compétences ou ou de se reconvertir dans le domaine du numérique pour faciliter leur insertion professionnelle.

 

Le 02/02/2020 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté