Fermer
#Politique

Vidéo. Mali: Omar Mariko traite Sarkozy, Le Drian et Boubèye Maïga de mafiosi

Mise à jour le 08/04/2018 à 11h07 Publié le 08/04/2018 à 10h58 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Omar Mariko, président du parti de la Solidarité africaine pour la démocratie et l'indépendance (SADI) n’a pas mâché ses mots à l’endroit de l’ancien président français. Il a qualifié Nicolas Sarkozy, mais aussi Le Drian et Soumeylou Boubèye Maïga, Premier ministre actuel du Mali, de mafiosi.

Lors de la conférence de presse organisée par le parti SADI cette semaine en marge de la signature d’une alliance entre le Parti démocratique de Guinée et le SADI afin de poursuivre les idéaux des pères de l’indépendance des pays africains, les voix se sont élevées contre l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy et Jean Yves Le Drian, ministre de la Défense sous Sarkozy.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: Oumar Mariko, «le G5 Sahel ne fera que compliquer les choses»


Selon, Oumar Mariko, président de la SADI, la déstabilisation que connaît le Mali depuis la chute de Kadhafi est à imputer à Sarkozy et Jean-Yves Le Drian, qui forment avec Soumeylou Boubèye Maïga, l'actuel Premier ministre malien, un réseau mafieux.

Oumar Mariko estime que tous les pays de l’Afrique de l’Ouest pourraient assurer leur propre sécurité si le terrorisme n’est pas niché au sommet de l’Etat. 
Le 08/04/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté