Fermer
#Politique

Vidéo. Présidentielle au Mali: les femmes du "Yèlèma" se préparent pour soutenir leur candidat

Mise à jour le 03/05/2018 à 17h40 Publié le 03/05/2018 à 17h38 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Les femmes du parti Yèlèma ont tenu le 1er congrès ordinaire de leur formation politique à la Maison des aînés de Bamako. Le thème retenu pour cette rentrée politique est «Le rôle d’un bureau de femmes au sein d’un parti politique».

Le parti politique "Yèlèma" (changement), créé en 2010, n'avait pas jusqu'à présent de bureau de femmes. Au regard du poids électoral important que les femmes pèsent au sein du parti, les responsables du Yèlèma ont corrigé l'erreur en créant un bureau au nom des femmes de leur parti.

Les femmes du Yèlèma comptent ainsi apporter leur soutien au candidat Moussa Mara, pour accéder à la magistrature suprême du Mali en juillet prochain.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali. Présidentielle 2018: naissance d’une alliance pour soutenir Soumaïla Cissé


Les femmes maliennes résident en France, en Guinée équatoriale et celles des différentes régions du Mali étaient fortement représentées.

Le président du Parti, Moussa Mara, ancien Premier ministre, a profité de cette occasion pour appeler les membres et sympathisants du parti à faire preuve de vigilance et de sens élevé de patriotisme pour les élections à venir, même si le contexte socio-politique reste difficile.
Le 03/05/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté