Fermer
#Politique

Vidéo. Mali: présidentielle, livraison des premières cartes d’électeurs

Mise à jour le 07/06/2018 à 12h59 Publié le 07/06/2018 à 12h55 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Les préparatifs des élections présidentielles de juillet prochain franchissent une nouvelle étape. Les premières cartes d’électeurs biométriques, imprimées en France, sont arrivées à Bamako.

Les préparatifs pour l’élection présidentielle du 29 juillet prochain vont bon train. A cet effet, les premières cartes d’électeurs biométriques imprimées en France ont été réceptionnées à l’aéroport international Modibo Keita en présence de plusieurs membres du gouvernement et de l’administration du territoire, mardi 5 juin 2018.

Au nombre de 3.965.426, ces cartes sont destinées aux régions de Tombouctou, Gao, Kidal, Mopti, Kayes, à une partie de la région de Ségou, ainsi qu'aux missions diplomatiques et consulaires.


LIRE AUSSI: Vidéo. Présidentielle, la Coalition pour l'alternance au Mali parle des fraudes en préparation


Ces nouvelles cartes d’électeurs biométriques sont plus sécurisées que les anciennes et contiennent tous les renseignements sur l’électeur avec photo de l'intéressé et indication de son bureau de vote.

La distribution des cartes d’électeurs commencera en principe le 20 juin courant. Des commissions de distribution des cartes d’électeurs, composées des représentants des partis politiques ainsi que les représentants de l’administration, sont installées dans tous les arrondissements ainsi qu’au niveau du district de Bamako.
Le 07/06/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté