Depuis 5 ans,"les Maliens perdent espoir en ce pays qui a tant souffert", estime d'emblée Soumaïla Cissé en lançant sa campagne électorale. Le candidat de l'Union pour la République et la Démocratie (URD), une fois au pouvoir promet d'oeuvrer pour mettre en place les conditions pour que tous maliens de l’extérieur retournent en terre natale pour y travailler.
Lire aussi : Vidéo. Mali: Soumaïla Cissé investi candidat à la présidentielle
Il dit que les emplois existent au Mali, mais que ces emplois ne sont pas donnés à ceux qui le méritent. Il promet également qu'ne fois au pouvoir, la fin du chômage pour les enseignants, les médecins, car les opportunités existent il suffit seulement de les saisir.
Au delà de ses projets de développement, Soumaïla Cissé a inscrit dans son programme la création d’une nouvelle ville sur l’autre rive du fleuve à Koulikoro, la 2ème ville administrative du Mali. Cette dernière sera baptisée «Soundjata City», du nom du fondateur de l'ancien empire du Mali. Le candidat Cissé est très ambitieux, il rendra la ville très propre. Il a par ailleurs invité son électorat à aller retirer les cartes d’électeurs pour exprimer leurs devoirs citoyens le 29 juillet prochain.