Fermer
#Politique

Vidéo. Mali: les journalistes à l'école du changement climatique

Mise à jour le 17/09/2018 à 13h21 Publié le 16/09/2018 à 16h10 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : L’Union nationale des journalistes du Mali, en collaboration avec la Fédération Internationale des journalistes, vient d’organiser une séance de formation sur les changements climatiques à l’intention des journalistes du Mali à la Maison de la presse.



Première du genre, cette formation, soutenue par la Haute autorité de la communication et l’Association des patrons de presse, vise à doter les journalistes des connaissances nécessaires dans le domaine des changements climatiques.

Il s'agit d'amener les journalistes à mieux connaitre les menaces qui pèsent sur l’environnement, afin de contribuer à la sensibilisation de l'opinion publique, mais également des dirigeants. 


>>>LIRE AUSSI: Algérie: les IDE chutent de 26% à cause d'un environnement défavorable

Mahamane Hamèye Cissé, représentant de la Haute autorité de la communication, estime que pour les journalistes, l’environnement est même un excellent secteur pour ceux qui souhaitent investir ou se reconvertir dans une activité économique.

Il a par ailleurs invité ses confrères à s’investir davantage pour rester au diapason des évolutions rapides dans le domaine de l’environnement. 
Le 16/09/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté