Fermer

Vidéo. Mali: la plateforme M5-RFP exige toujours la démission du président IBK

Mise à jour le 25/06/2020 à 13h56 Publié le 25/06/2020 à 13h49 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Vidéo. Mali: la plateforme M5-RFP exige toujours la démission du président IBK
© Copyright : DR

#Mali : Suite à sa dernière démonstration de force à Bamako, le «Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), plateforme de contestation lancée par l’imam Mahmoud Dicko, continue à exiger la démission du président Ibrahim Boubacar Keita (IBK).

Le M5-RFP conduit par l’influent imam Mahmoud Dicko maintient la pression sur le président malien Ibrahima Boubacar Keita (IBK).

Après avoir rejeté les propositions de la médiation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la mise en place d’un gouvernement d’union nationale proposée par le président IBK, la plateforme de contestation continue d’exiger la démission du président malien.


LIRE AUSSI: Vidéos. Mali: nouvelle démonstration de force de l'Imam Dicko et du M5


Pour elle, seul le départ du président peut contribuer à la «nécessaire refondation dont le Mali a besoin».

Le président IBK a de quoi craindre la colère populaire orchestrée par le guide religieux sachant que ce dernier a remporté, jusqu’à présent, tous les bras de fer qu’il a engagés contre le pouvoir en place.


A ce titre, et afin de maintenir la pression, les dirigeants de la plateforme n’excluent pas d’organiser des mobilisations dans les jours à venir, et ce jusqu’à satisfaction de leur principale revendication, la démission du président considérée comme la seule solution viable aujourd’hui, selon eux, pour sauver le Mali.
Le 25/06/2020 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté