Fermer

Vidéo. Foot: redémarrage des championnats maliens en dépit du Covid-19

Mise à jour le 14/08/2020 à 11h54 Publié le 14/08/2020 à 11h32 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Mali: redémarrage des championnats en dépit du Covid-19
© Copyright : DR

#Mali : La Fédération malienne de football (Femafoot) a décidé de la reprise des championnats de football au Mali à partir du 21 août. La saison sportive avait été interrompue mi-mars à cause de la pandémie du coronavirus. Les clubs doivent respecter les mesures sanitaires édictées par la Femafoot.

Après plusieurs mois d’arrêt, le retour du championnat national de football ligue 2019-2020 a été annoncé par le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux. Les premiers matchs sont prévus le 21 août. Les équipes s’affronteront pour la 22e et dernière journée de la saison régulière.

Après cette phase, il y aura les play-offs pour le titre et les plays-downs pour la relégation.

Les matchs se joueront à huis clos et des tests de dépistages de Covid-19 de tous les acteurs (joueurs, encadrement, staff technique, etc.) et officiels seront effectués 72 heures avant la reprise du championnat.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: la prière à la Grande mosquée de Bamako, malgré le Covid-19


Sur le volet sanitaire, le comité recommande à la Femafoot, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Affaires sociales, de renforcer les mesures de surveillance du Covid-19 lors des regroupements sportifs à travers des tests de dépistages réguliers des acteurs sportifs, afin de réduire le risque de contamination par le coronavirus.

Le Mali a enregistré 2.577 cas confirmés, dont 1.973 guérisons et 125 décès.



Le 14/08/2020 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté