Fermer

Vidéo. Les logements sociaux, l’un des acquis des Maliens quand feu Amadou Toumani Touré était à la tête du Mali

Mise à jour le 15/11/2020 à 10h33 Publié le 15/11/2020 à 10h26 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Vidéo. Les logements sociaux, l’un des acquis des Maliens quand feu Amadou Toumani Touré était à la tête du Mali (234989)
© Copyright : DR

#Mali : Affectueusement surnommé "père de la démocratie" par les Maliens, feu Amadou Toumani Touré (ATT), président en 1991-1992, fut l'un des bâtisseurs du Mali post-indépendance. Le vaste programme de logements sociaux qu’il a initié reste l’un des acquis des Maliens, dont ses nombreux bénéficiaires.

La dépouille de l'ancien président malien Amadou Toumani Touré (ATT), décédé le mardi 10 novembre dernier à Istanbul, en Turquie a été rapatriée à Bamako vendredi dernier, 13 novembre 2020. Des obsèques nationales sont prévues pour vendredi prochain.

Les Maliens comptent rendre hommage au père de la démocratie malienne et grands bâtisseurs. Au-delà des infrastructures (routes, ponts, hôpitaux, etc.), la période à laquelle ATT a présidé aux destinées des Maliens a été marquée par le lancement de programmes de logements sociaux à Bamako et dans plusieurs régions du pays.


LIRE AUSSI: Mali: qui est l'ex-président Amadou Toumani Touré surnommé "ATT"?


Les bénéficiaires de ces habitats, dont de nombreuses familles défavorisées, se montrent aujourd'hui reconnaissants envers le "père de la démocratie".

C’est le cas des habitants de nouveaux quartiers de Bamako, ATTbougou, où des milliers de Maliens vivent aujourd'hui dans des conditions décentes.


Dès l’annonce de son décès, ces Bamakois n’ont eu de cesse de rappeler les bienfaits de ce président bâtisseur, et comptent bien lui rendre hommage le 20 novembre 2020, lors de la cérémonie de ses obsèques nationales dans la capitale malienne. 
Le 15/11/2020 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté