Fermer
#Politique

Sanctions de la CEDEAO: une centaine de jeunes Maliens expriment leur ras-le-bol

Publié le 11/05/2022 à 16h14 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Une centaine de jeunes Maliens ont organisé une marche pacifique, mardi 10 mai, pour manifester contre les sanctions de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) contre le Mali et demander le retour à l'ordre constitutionnel.

Le gouvernement malien a autorisé la marche pacifique organisée par le mouvement «Sauvons le Mali - Do kera» mardi 10 mai 2022. La manifestation a commencé devant le siège de l'Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) pour se terminer au Monument de l’Indépendance.

>>> LIRE AUSSI: Malgré les sanctions de la CEDEAO et de l'UEMOA, les Maliens tiennent bon

Dans le calme, une centaine de jeunes Maliens ont marché pour demander aux autorités de la transition d'entamer des démarches pour la levée des sanctions imposées contre leur pays depuis janvier par la communauté économiques des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) et l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa).

Cette marche pacifique avait également un autre objectif, à savoir demander au gouvernement de transition de tout mettre en œuvre pour un retour à l’ordre constitutionnel normal
Le 11/05/2022 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté