Fermer
#Société

Vidéo. Mali: les vedettes du salon des races animales

Publié le 03/11/2017 à 18h31 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : L'AMDAROC a organisé le Salon des races ovines et caprines à Mamako fin octobre. L'occasion pour les éleveurs de présenter leurs plus beaux spécimens.

Au Mali, l'élevage est aussi une passion pour certains éleveurs qui ne négligent pour entretenir leur cheptel. Du 26 au 29 octobre, ils ont pu présenter les plus beaux spécimens de leurs bêtes lors du salon des races ovines et caprines à Bamako, organisé par l’Association malienne pour le développement de la race ovine et caprine (AMDAROC) pour
son dixième anniversaire.


LIRE AUSSI: Vidéo. Sénégal: reportage sur le "Ladoume", une race de mouton qui vaut son pesant d’or

L’objectif de ce salon vise à faire connaître les différentes races de moutons et de chèvres, obtenues souvent grâce à de multiples croisements. Parmi les races présentées au public, la tchadienne, la maure, la laadoum et plusieurs autres races améliorées. 

Les visiteurs ont pu observer des bêtes présentant un poids et une taille largement au-dessus de la moyenne. De toute évidence, on est loin des ovins et caprins élevés de manière extensive. Ici, tout est le fruit d'une embouche ou d'un élevage intensif opéré dans des enclos souvent situés en zone urbaine. 

Le 03/11/2017 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté