Fermer
#Société

Vidéo. Mali: une campagne ophtalmologique contre la cécité

Mise à jour le 08/12/2017 à 12h37 Publié le 08/12/2017 à 12h34 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : L’Agence des musulmans d’Afrique, une ONG koweitienne, et le Centre national de lutte contre la cécité (CNLCC) du Mali ont organisé une caravane ophtalmologique au profit des Maliens. Annuellement, environ 7.000 personnes bénéficient des interventions de l’ONG.

L’ONG koweitienne «Agence des musulmans d’Afrique» (AMA) organise chaque année, en collaboration avec le Centre national de lutte contre la cécité (CNLCC) du Mali, une campagne ophtalmologique. Objectif: contribuer à éradiquer définitivement les maladies liées à la vision, comme le glaucome et la cataracte.

Au programme de la campagne, des consultations et des interventions chirurgicales gratuites ainsi que des dons de médicaments et de lunettes aux personnes nécessiteuses.


LIRE AUSSI: Maroc-Mali: le CHU de Marrakech organise une caravane médicale "Cœur ouvert au Mali"


La campagne prend en charge chaque année 6.000 à 7.000 personnes souffrant de problèmes de vue. Il y a plus de 20 ans que l’Agence des musulmans d’Afrique bénéficie de cette aide de la part du Koweït.

L’Agence des musulmans d’Afrique est une organisation humanitaire de développement et de promotion de l’islam en Afrique. Fondée en 1982 et basée au Koweït, elle est présente dans une trentaine de pays africains.
Le 08/12/2017 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté