Fermer
#Société

Vidéo. Les Marocains d’Afrique: Elamine Jaouade, mécano à Bamako

Mise à jour le 31/12/2017 à 14h11 Publié le 31/12/2017 à 13h48 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Originaire de Marrakech, Elamine Jaouade s'est d'abord rendu au Mali en tant que touriste, avant d’envisager de s’y établir. Mécanicien généraliste, il a ouvert son garage dans ce pays sahélien et compte parmi sa clientèle, outre des Maliens, la diaspora et les camionneurs marocains.

Il est parti au Mali il y a un an, en tant que simple touriste. Mais frappé par le nombre d'opportunités à saisir durant son séjour à Bamako, Elamine Jaouade a décidé de s’installer dans la capitale malienne et d’y exercer son métier.


LIRE AUSSI: Vidéo. Les Marocains d'Afrique: Zineb et Khalil, deux as de la communication visuelle au Mali


Mécanicien généraliste de formation, le Marrakchi dont le garage est situé au bord de l’avenue qui mène vers l’aéroport international Modibo Keita, à quelques encablures de la foire-exposition de Bamako, répare les camions-remorques, les voitures particulières et autres types de véhicules.


LIRE AUSSI: Vidéo. Les Marocains d’Afrique: Ilham Aït Addi Dienta, une ambassadrice à plusieurs casquettes au Mali


Parmi sa clientèle, il compte de nombreux Marocains installés dans la capitale malienne, mais aussi les camionneurs marocains qui font la navette Maroc-Mali, via la Mauritanie, et de Maliens qui reconnaissent son sérieux et son professionnalisme. 


Le 31/12/2017 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté