Vidéo. Les Marocains d'Afrique: Zineb et Khalil, deux as de la communication visuelle au Mali

Le 10/09/2017 à 12h52, mis à jour le 10/09/2017 à 18h35

VidéoFiancés avant d'aller au Mali, Zineb et Khalil ont eu la chance d'avoir des offres au bord du fleuve Niger, à Bamako, avant de créer leur agence de communication visuelle. Le couple rafle les marchés des groupes, marocains bien sûr, mais également maliens.

Depuis un an et demi, Khalil et Zineb ont créé B In Africa, que l'on traduirait par "Etre en Afrique", leur agence de communication publicitaire spécialisée dans les enseignes, les totems et les panneaux de signalisation. Les affaires marchent assez bien, puisqu'ils ont réussi à convaincre les groupes marocains présents au Mali, notamment la Banque de développement du Mali (BDM), filiale du Groupe BMCE Bank Of Africa, les Ciments du Maroc, et beaucoup d'autres entreprises maliennes locales. 

VOIR LES PRECEDENTES VIDEOS DE MAROCAINS D'AFRIQUE: 

Sofia, ambassadrice de la cuisine marocaine en terre ivoirienne

Mauritanie: Boudhaimi, DG d’Attijari bank Mauritanie, à cœur ouvert

Au travail, les rôles sont bien partagés. C'est Zineb qui est plus souvent au bureau, s'occupant des tâches administratives, de la gestion des ressources humaines et des relations avec la clientèle. Alors que Khalid est plutôt à l'atelier dès les premières heures de la matinée avec les deux techniciens maliens, Mahamadou Keïta et Issa Keïta. C'est lui qui supervise, en tant que directeur artistique de la PME, B In Africa. 

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 10/09/2017 à 12h52, mis à jour le 10/09/2017 à 18h35