Fermer
#Société

Vidéo. Mali: Oxfam finance et forme les femmes handicapées entrepreneurs

Mise à jour le 11/02/2018 à 14h28 Publié le 11/02/2018 à 12h33 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Le programme Voice de l’ONG internationale Oxfam a débloqué le financement pour un projet de deux ans au profit des femmes handicapées entrepreneurs. L’ONG entend notamment contribuer au renforcement de leurs capacités en gestion d’entreprise.

Le programme Voice de l’ONG internationale Oxfam vient de financer un projet de 2 ans au profit des femmes handicapées entrepreneurs. Pour permettre la bonne exécution de ce programme, l’ONG a jugé nécessaire de renforcer les capacités en gestion d’entreprise de ces femmes.

L’objectif est d’amener les femmes handicapées entrepreneurs, identifiées par le projet, à comprendre le module «Germe» et à appliquer les connaissances acquises au sein de leurs entreprises afin de mieux gérer leurs affaires.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: malgré la législation, plus de 8 femmes sur 10 victimes d'excision


Les femmes handicapées entrepreneurs approfondiront en outre leurs connaissances à travers des modules comme l’entreprise et la famille, l’approvisionnement, la gestion des stocks, le calcul des coûts, la comptabilité, etc.

La formation va également concerner le marketing, la gestion du personnel et la productivité. Et tout cela sera accompagné par la planification financière.

Le nombre des femmes handicapées entrepreneurs du Mali est évalué à plus de 2.000. Parmi elles, il y a des femmes handicapées visuelles, physiques, auditives, ainsi que des albinos.     
Le 11/02/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté