Fermer
#Société

Vidéo. Mali: la carte biométrique cruciale pour la réussite de l'AMO

Mise à jour le 01/06/2018 à 10h37 Publié le 01/06/2018 à 10h36 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Les journalistes maliens sont appelés à jouer un rôle important pour vulgariser la carte biométrique, véritable instrument de gestion de l'Assurance maladie obligatoire.


Instaurée depuis huit ans au Mali, l'assurance maladie obligatoire (AMO) est l'un des dispositifs sociaux les plus utiles jamais mis en place dans le domaine sanitaire. Néanmoins, pour un meilleur fonctionnement de cette couverture santé maladie, il est crucial de disposer en temps réel d'une information fiable sur l'ensemble des assurés bénéficiaires. 


>>>LIRE AUSSI: Mauritanie: lancement de l'opération du renouvellement des cartes nationales biométriques des Marocains

C'est pourquoi la carte biométrique mise en place depuis quelques années est appelée à jouer un rôle de plus en plus important dans la gestion de l'AMO. Afin d'amener les populations à une meilleure prise de conscience, les journalistes ont été mis à contribution et regroupés dans le cadre d'une journée de formation visant à les inciter à servir de relais. 

Car, faut-il le rappeler, la carte biométrique est capable de stocker de nombreuses informations personnelles concernant son détenteur. 


Le 01/06/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté