Fermer

Vidéo. Mali: l'ONG CAES concilie protection de l'environnement et lutte contre la migration

Mise à jour le 16/12/2018 à 15h12 Publié le 16/12/2018 à 14h51 Par Moussa

#Société
Vidéo. Mali: journée sur la migration, jeunesse et environnement
© Copyright : DR

#Mali : Concilier la lutte contre la migration clandestine et la protection de l’environnement a été au centre d’une journée d’échanges sur les changements climatiques au Mali. Les candidats à la migration sont ciblés pour contribuer à la protection de l’environnement.

Comment maintenir les futurs candidats à la migration dans leur pays d’origine à travers la protection de l’environnement? C’est à cette question que s’attelle le programme jeunesse, migration, environnement et changement climatique de l’ONG Convergence d’actions pour l’environnement et la santé (CAES), qui a démarré en 2016 pour prendre fin en 2021.


La CAES a ainsi organisé le jeudi 13 décembre, à Bamako, une journée d’échanges sur le thème: «Jeunesse, migration, environnement et changement climatique».

Cette journée d’information au profit des jeunes porte sur les meilleures techniques de conservation de la nature et de la résistance aux effets du changement climatique et de la pollution de l’environnement.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: l’Ambassade du Maroc initie des rencontres cinématographiques sur la migration


Le programme vise un double objectif: apporter un soutien à la protection de l’environnement et lutter contre la migration de la couche juvénile au Mali.

Pour le département des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, les candidats à la migration constituent une cible importante pour mieux lutter contre le phénomène du changement climatique.
Le 16/12/2018 Par Moussa