Fermer

Vidéo. Mali: des vétérinaires en formation pour une meilleure santé publique

Mise à jour le 08/02/2019 à 12h15 Publié le 08/02/2019 à 12h10 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Formation santé vétérinaire
© Copyright : DR

#Mali : Kané Rokia Maguiraga, ministre malien de l’Elevage et de la pêche, a présidé cette semaine les travaux d’un atelier de formation de vétérinaires. Objectif de cette session: une sensibilisation sur les notions de santé publique.


Permettre aux animaux d'élevage de vivre en meilleure santé, afin de renforcer la santé des humains, c'est là la principale thématique de cette session de formation récemment dispensée, à Bamako, à des médecins vétérinaires. 

Initié par l’association nationale des docteurs vétérinaires du Mali, et appuyé par l'initiative des Nations Unies pour le Transfert des connaissances à travers les expatriés (Tokten), cet atelier a ainsi permis d'améliorer les compétences de ces professionnels en matière de santé publique. 


>>>LIRE AUSSI: Le Maroc a formé les vétérinaires de 26 pays africains

Cette session de formation, la première du genre, est l'aboutissement d'un partenariat entre les médecins vétérinaires et le ministère de l’Elevage et de la pêche et entre dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de renforcement du système national de contrôle des produits alimentaires au Mali.


Le 08/02/2019 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté