Fermer

Vidéo. Mali: la livrasion de plats cuisinés, un métier qui nourrit bien son homme

Mise à jour le 04/01/2021 à 17h29 Publié le 03/01/2021 à 12h59 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Vidéo. Mali: livraisonn de plats à domicile
© Copyright : Le360 / Diemba Moussa Konaté

#Mali : A Bamako, émerge une nouvelle profession, en l'occurrence la livraison de plats cuisinés à domicile, ou plutôt auprès de commerçants ne pouvant quitter leur lieu de travail pour aller prendre leur habituel repas de midi.


Un carnet d'adresses et un simple moyen de locomotion suffisent à ces jeunes pour gagner plusieurs dizaines de milliers de francs tous les mois. La majeure partie des clients des livreurs de plats cuisinés sont des commerçants qui sont obligés de rester sur leur lieu de travail.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: les commerçants en colère contre les mesures pour contrer la deuxième vague du Covid-19

Ils se sont ainsi spécialisés dans la livraison de repas sur la base de contrats mensuels moyennant la somme de 6000 à 7500 Fcfa par mois, soit l'équivalent de 10 et 12,5 euros. Ils comptent ainsi sur le nombre de clients pour gagner suffisamment d'argent à la fin de chaque mois. Compte tenu des moyens précaires et des exigences de livraison, ils ne sont pas à l'abri d'accidents.

Certains livreurs ont commencé à apporter un changement dans leur manière de faire en se dotant de motos tricycles qui offrent plus de sécurité.


Le 03/01/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

à lire aussi