Fermer

Vidéo. Mali: les boulangers privent de pain les livreurs à moto

Mise à jour le 06/02/2021 à 12h17 Publié le 06/02/2021 à 11h42 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Mali: les boulangers privent le pain aux livreurs à moto
© Copyright : Le360Afrique/diemba

#Mali : La Fédération syndicale des boulangers et pâtissiers du Mali a pris des mesures fermes à l’encontre des transporteurs de pain à moto. Les boulangers jugent que cette pratique de transport du pain ne répond pas aux conditions d’hygiène les plus élémentaires.

C’est l’épilogue d’un long conflit entre boulangers et distributeurs de pains à moto. La Fédération syndicale des boulangers et pâtissiers du Mali a pris des mesures fermes contre les transporteurs de pain à moto.

Jugeant que les livreurs de pains à moto ne respectent pas les conditions d’hygiène les plus élémentaires au niveau de la capitale malienne, les membres de la fédération demandent désormais aux consommateurs de se ravitailler directement dans différentes boulangeries de la place.


LIRE AUSSI: Sénégal: le Covid-19 augmente la vente des deux roues et fait l’affaire des livreurs


Outre les transporteurs, les boulangers jugent que ce produit de base est vendu dans des conditions d’hygiène douteuses chez les boutiquiers.


En clair, les boulangers-pâtissiers souhaitent avoir le monopole de la vente du pain. Toutefois, les livreurs et les boutiquiers ont la cote auprès des familles du fait du service de proximité qu’ils offrent.
Le 06/02/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté