Vidéo. Mali: "Bavieux" devient le nouveau président de la Femafoot

VidéoDésormais, la Fédération Malienne de Football a un nouveau président. Il s’appelle Mamoutou Touré dit Bavieux. Son élection marque la fin d'une longue crise qui a nécessité l'intervention de la Fifa, dont les représentants ont assisté à la première journée de l'assemblée générale de la Femafoot.

Le 10/10/2017 à 14h03

Il aura fallu deux jours à la Fédération malienne de Football pour parvenir à désigner son président. Après un premier jour houleux, Salaha Baby, candidat cité parmi les favoris et ses alliés, ont tenu une conférence de presse pour bouder la suite des assises de l’Assemblée générale.

Dans la soirée de lundi, les représentants de toutes les structures sportives se sont réunis à l'Olympe Hôtel International pour poursuivre leurs travaux.

Après le contrôle des mandats, l’examen du bilan financier, approuvé à l’unanimité, et de divers points à l'ordre du jour, la commission électorale a autorisé le vote. Il y avait 39 délégués présents dans la salle sur 57 prévus. A la suite du vote, le candidat Mamoutou Touré dit Bavieux a été élu à l’unanimité avec 39 voix.

Dioncounda Samabaly, président de la Commission électorale de la Femafoot, nous donne quelques explications. Quant au tout nouveau président, Mamoutou Touré dit Bavieux, il décline les grandes priorités de son mandat. 

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 10/10/2017 à 14h03