Fermer
#Sports

Vidéo. Mali: "Bavieux" devient le nouveau président de la Femafoot

Publié le 10/10/2017 à 15h03 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Désormais, la Fédération Malienne de Football a un nouveau président. Il s’appelle Mamoutou Touré dit Bavieux. Son élection marque la fin d'une longue crise qui a nécessité l'intervention de la Fifa, dont les représentants ont assisté à la première journée de l'assemblée générale de la Femafoot.


Il aura fallu deux jours à la Fédération malienne de Football pour parvenir à désigner son président. Après un premier jour houleux, Salaha Baby, candidat cité parmi les favoris et ses alliés, ont tenu une conférence de presse pour bouder la suite des assises de l’Assemblée générale.

Dans la soirée de lundi, les représentants de toutes les structures sportives se sont réunis à l'Olympe Hôtel International pour poursuivre leurs travaux.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: Journée de tension à l'assemblée générale de la Femafoot

Après le contrôle des mandats, l’examen du bilan financier, approuvé à l’unanimité, et de divers points à l'ordre du jour, la commission électorale a autorisé le vote. Il y avait 39 délégués présents dans la salle sur 57 prévus. A la suite du vote, le candidat Mamoutou Touré dit Bavieux a été élu à l’unanimité avec 39 voix.

Dioncounda Samabaly, président de la Commission électorale de la Femafoot, nous donne quelques explications. Quant au tout nouveau président, Mamoutou Touré dit Bavieux, il décline les grandes priorités de son mandat. 

Le 10/10/2017 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté