Fermer
#Sports

Vidéo. Mali: le président de la FEMAFOOT fait le point

Publié le 25/10/2017 à 13h32 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : L'élection du bureau de la Fédération malienne de football début octobre a fait couler beaucoup d'encre. Mais depuis, la polémique n'a pas désenflé. Mamoutou Touré, dit Bavieux, le président de la FEMAFOOT, donne ses explications.


Lors de l'assemblée générale de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), les observateurs de la FIFA se sont retirés juste après le démarrage des travaux. Ils n'ont pas attendu les échanges houleux qui devaient suivre, parce qu'ils avaient des engagements à honorer dans d'autres pays. Ils ont pris le chemin de l'aéroport trop tôt, estiment beaucoup de gens.

Certains n'ont pas hésité à douter de la légitimité du nouveau bureau élu. 


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: "Bavieux" devient le nouveau président de la Femafoot

De même, après l’élection des membres de la FEMAFOOT, le nouveau bureau voulait immédiatement rencontrer le ministre des Sports, Housseyni Amion Guindo. Mais ce dernier n’a pas voulu les recevoir, ce qui a de nouveau alimenté les commentaires de toutes sortes. Le Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux, apporte des explications sur ce débat qui passionne les amateurs de ballon rond. 
Le 25/10/2017 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté